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Ci-dessous, les réducteurs de mises que Charlie Jeux vous propose :
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Vous êtes ici... TURF Alchimie : Sur le papier - Pronostiques (Liste type)
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Sur le papier - Pronostiques (Liste type)

Le turfiste méthodique, joue souvent avec des supports de toutes sortes. Un de ces supports est la fameuse Liste Type . Beaucoup de journaux proposent de telles listes.

Ces listes proposent un classement ordonné de tous les chevaux par un cumul de valeurs attribués pour chacun d’eux. C’est une vision globale de la course sous forme de listes finales.

Cela dit, même si elles restent incontournables pour tout turfiste, elle représente une classification linéaire lorsqu’il s’agit d’attribuer une valeur au premier cheval, puis au second puis au troisième, etc…

TURF Alchimie propose d’aller plus loin en cassant (au grès de l’utilisateur) toutes ou parties de ces valeurs.

Ce module est destiné aux joueurs du PMU et propose de réaliser la synthèse des pronostics (par exemple des journaux) d’une façon
rapide et efficace en jouant sur des paramètres de valeurs personnalisés .

Lorsque le turfiste va à la chasse aux pronostiques, il se heurte à un facteur très contraignant : le temps,

Pour
récolter les informations
Pour les
trier
Pour
analyser
Pour
calculer
Et
classer

A la main, cela constitue une véritable corvée.

TURF Alchimie propose au turfiste de réduire ce temps conséquemment.

Une fois les journaux à porté de main et les pronostics choisis, il suffit de les entrer dans
TURF Alchimie et en quelques clics de souris les résultats apparaîtront.

Cela va se réaliser dans deux onglets :

A titre explicatif, les pronostiques suivant vont être pris pour exemple.



Onglet Saisi



Pour saisir un pronostique il suffit de choisir les numéros sur les zones du bas de l’écran et d’indiquer un nom au pronostique



et



Après avoir donné un nom de pronostic dans la zone d'édition et avoir classé les chevaux dans l'ordre voulu, il suffit de cliquer sur le bouton [
Ajouter ]. Le pronostic vient alors prendre place dans la liste.

Les
zones rouges ne sont pas prises en compte pour l’ajout dans la liste. De sorte qu’ un pronostique peut contenir n’importe quel nombre de chevaux .

Pour l’exemple plus haut, Il faut faire cela pour tous les pronostiques voulus jusqu’à obtenir la liste suivante :



L'auteur conseille l'utilisateur d'ouvrir le fichier d'exemple (avec le menu) joint à la version d'évaluation ou complète du logiciel afin d'obtenir l'exemple ci-dessus.

Il est également possible d'importer depuis la liste un pronostic particulier en utilisant le bouton ou modifier ce même pronostic en utilisant le bouton [
Importer le pronostique sélectionné de la liste ]

Le menu [
Fichier ] permet de sauvegarder cette liste de pronostique ou d’importer/ajouter une liste préalablement sauvegardée.

Les flèches [
Déplacer vers le haut ] ou [ Déplacer vers le bas ] permettent quant à elles de déplacer un pronostic vers le haut ou vers le bas de la liste dans le but de classer celle-ci.

Il est possible d’initialiser les zones d'édition ou de sélection grâce au bouton [
Initialiser le pronostique ]

Une fois les pronostics prêts, il faut
configurer la façon dont TURF Alchimie va réaliser la synthèse.

Onglet Synthèse



Dans certaines zones, il faut indiquer à
TURF Alchimie quelle valeur va prendre le premier cheval d'un pronostic, le second, le troisième et ainsi de suite.

Pour l’exemple, les valeurs sont :



C’est à dire :
Position 1 =
8
Position 2 =
7
Position 3 =
6
etc

Un clic sur [
Lancer la synthèse ] effectue le traitement.



Les calculs sont s'effectués de la manière suivante :

En prenant en compte la liste de pronostics et la configuration en cours.

Les points sont attribués par cumul des pronostics en fonction de la position des chevaux. Dans l’exemple, Le cheval numéro 7 se trouve
3 fois 3eme, 1 fois 4eme et 2 fois 7eme.

La configuration pour le premier est
8 , pour le second 7 etc… alors le cheval 7 aura le cumul de point suivant :

Cumul = (
3 * 6)+( 1 * 5)+( 2 * 2) = 18+5+4 = 27 … Il se trouve en tête de liste dans la synthèse par rapport aux autres chevaux. Mais la synthèse indique aussi que les chevaux 13 et 5 ne sont pas très loin non plus.

Les résultats sont affichés dans la liste en haut à gauche de la fenêtre. Sous forme
numérique et sous forme de pourcentage.

Le classement final dans l’exemple ci dessus correspond à :
7 13 5 10 4 11 17 1 9 3 15 8 22 14 18 12 2

L’utilisateur peut se faire une première idée de la synthèse mais aussi l’affiner.

Par exemple, il peut très bien décider que le premier cheval aura une valeur de
10 que le second aura 8 que les deux suivants auront 6, le deux autres 4 en enfin 4 autres 1 de la façon suivante



Les résultats sont alors :

13 7 17 5 4 10 1 3 9 11 15 8 22 14 12 18 2 16

Les positions ont changé,
certains chevaux gagnent des places , d’autres en perdent , c’est l’intérêt du module. Avoir une analyse approfondie , et pourquoi pas sa propre méthode de jeu à partir de paramètres bien spécifiques.

Avec ce module de
TURF Alchimie , des tas de stratégies de jeux sont possibles

Ce bouton [
Sauver les résultats sous forme d’une liste de numéros de chevaux... ] permet de sauvegarder les numéros de la liste dans l’ordre des numéros. Très utile pour les modules utilisant les liste des chevaux dans un certain ordre (contrairement aux grilles ).


[ Sauver les résultats sous forme de grille ] Cette option sauvegarde sour forme de grille les résultats obtenus. La grille sera ordonnée du plus petit jusqu’au plus grand numéro


Un graphique indique les pourcentages correspondants aux valeurs trouvées et à leur numéro respectifs.

Le bouton [
Visualiseur On/Off ] permet de décider si un rapport textuel est affiché ou non en fin de traitement.


Voir aussi
Sur le papier
Synthèse générale d'une course
RM (Répartition des mises)


Les sections de TURF Alchimie

Options du programme
Configurations
Visualiseur
Utilisateur (enregistrement)

Chiffres et nombres
Constructions
Générateur de grilles
Aléatoire
Avec Base
Manuelle
Par position(s)
Par groupes
Fréquences des numéros
Par assemblage
Par assemblage (Mode exclusif)
Systèmes réducteurs

Statistiques
Nombres (1,2,3,...,23,24,25)
Consécutifs (2N°, 3N°, 4N°...)
Divisibles (par 2, par 3, par 4...)
X numéros
Chiffres (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9)
Unités (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9)
Pair(s)/Impair(s)
Poids (somme des numéros)
Tranches et Traverses

Filtres éliminatoires
Nombres (1,2,3,...,23,24,25)
Consécutifs (2N°, 3N°, 4N°...)
Divisibles (par 2, par 3, par 4...)
X numéros
Chiffres (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9)
Unités (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9)
Pair(s)/Impair(s)
Poids (somme des numéros)
Tranches et Traverses

Analyses
Fréquence des numéros
Contrôle des résultats

Outils
Convertisseur Jeux vers EXCEL
Convertisseur EXCEL vers Jeux
Supprimer les doublons d'un jeu
Visualiser un jeu
Fusionner des jeux
Arrangement prioritaire

Sur le papier
Synthèse générale d'une course
RM (Répartition des mises)
RM -
Avant-propos
RM -
Définitions sur la cote
RM -
Définition du jeu simple
RM -
La cote d’un cheval et son calcul théorique
RM -
Exemples et conseils d'utilisation
RM -
Prise en main du Répartiteur de Mises
Pronostiques (Liste type)

Outils et divers
Bloc-notes Windows
Calculatrice Windows
Votre Calendrier

Rubriques annexes :
Les
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Questions, Réponses
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