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Chiffres et nombres - Constructions - Systèmes réducteurs




Ce module permet d’établir un contrat de
système réducteur sur un ensemble de numéros. C’est une construction combinatoire.

La définition d'une opération combinatoire est la suivante
X chevaux sont choisis par l'utilisateur ( avec une base ou sans base ) si le jour de l’arrivée de la course X1 chevaux sont à l’arrivée parmi les X numéros choisis alors le contrat est rempli. Il y aura au minimum un jeu gagnant comportant X2 numéros dans les premiers, à savoir des bonus 3 ou 4 , en quarté ou en quinté en fonction du contrat choisi.

Pour réaliser cette opération combinatoire, il convient de jouer un ensemble
Z de combinaisons de taille T qui seront incluses dans un jeu (. JTA ( J eux T URF A lchimie )).

T = 4 pour les Quartés et T = 5 pour les Quintés .

Il faut tout d’abord choisir le type de contrat recherché grâce aux boutons à droite de l’écran



L’exemple ci-dessus indique que l’utilisateur a choisi d’afficher les contrats en
quinté dont les garanties sont des bonus 4 avec 2 bases. 8 systèmes représentent ce type de contrat.

Il s’agit de choisir quel contrat va être utilisé, cela se réalise en cliquant dans la liste des contrats.

Pour l’exemple, le premier contrat va être choisi.

MAGE

Garantie = Bonus 4 .
Condition = 4 .
2 chevaux de base .
4 chevaux en sélection .
Type de jeux =
Quintés .
Nombre de jeux (combinaisons)
à jouer = 3

Le contrat est représenté à l’écran comme suit :



Il est indiqué que si les
2 bases sont dans les 4 premiers de l’arrivée et que si 2 chevaux parmi les 4 chevaux sélectionnés sont dans les 4 premiers, alors la garantie sera atteinte. C’est à dire que l’ un des 3 jeux produits contiendra un bonus 4 .

Il faut maintenant entrer la base désirée, ainsi que les chevaux voulus pour atteindre ce contrat. Cela se passe dans la zone suivante



6 chevaux sont demandés par TURF Alchimie .

2 chevaux de base et 4 chevaux sélectionnés soit 6 chevaux.

Un clic sur ces cases permet la sélection.

Il ne faut pas oublier de remplir toutes les cases. La génération des combinaisons ne sera pas possible tant que cela ne sera pas fait. De plus, en cas de numéros en doubles, la génération refusera de démarrer. Les numéros en double (
erreur de sélection ) sont indiqués en rouge.

Pour l’exemple, voici les chevaux choisis



Il convient de désigner un nom de fichier
destination . Avant de lancer la génération des combinaisons qui s’effectue en cliquant sur [ Génération de(s) combinaison(s) ].

Le fichier
destination est créé.

Pour l’exemple ci dessus, il contient les combinaisons suivantes :



Pour visualiser ce jeu un clic sur [
En savoir plus sur le fichier… ] (bouton représentant une loupe) suffit.
Il est également possible de le consulter grâce au module
Chiffres et nombres - Outils - Visualiser un jeu ou de l’utiliser dans d’autres modules de TURF Alchimie .

Exemple de vérification.

Si l’arrivée est
05 - 03 - 07 - 04 -09

La
base est bien dans les 4 premiers et il y a bien 2 chevaux sélectionnés dans les 4 premiers , il y a donc un bonus 4 ( MINIMUM ) parmi les 3 jeux produit.



La garantie est
minimum car il peut y avoir plus, par exemple ici il y a même un bonus 3 . Le contrat garantit un minimum d'une combinaison gagnante , mais comme on vient de le constater, si Madame Chance est de votre coté, alors il est possible qu’elle vous sourie davantage...

Le contrat ne sera plus valable si vous appliquez une opération quelconque sur le fichier destination , par exemple un filtre .


Voir aussi :
Chiffres et nombres
Constructions
Générateur de grilles
Aléatoire
Avec Base
Manuelle
Par position(s)
Par groupes
Fréquences des numéros
Par assemblage
Par assemblage (Mode exclusif)


Les sections de TURF Alchimie

Options du programme
Configurations
Visualiseur
Utilisateur (enregistrement)

Chiffres et nombres
Constructions
Générateur de grilles
Aléatoire
Avec Base
Manuelle
Par position(s)
Par groupes
Fréquences des numéros
Par assemblage
Par assemblage (Mode exclusif)
Systèmes réducteurs

Statistiques
Nombres (1,2,3,...,23,24,25)
Consécutifs (2N°, 3N°, 4N°...)
Divisibles (par 2, par 3, par 4...)
X numéros
Chiffres (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9)
Unités (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9)
Pair(s)/Impair(s)
Poids (somme des numéros)
Tranches et Traverses

Filtres éliminatoires
Nombres (1,2,3,...,23,24,25)
Consécutifs (2N°, 3N°, 4N°...)
Divisibles (par 2, par 3, par 4...)
X numéros
Chiffres (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9)
Unités (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9)
Pair(s)/Impair(s)
Poids (somme des numéros)
Tranches et Traverses

Analyses
Fréquence des numéros
Contrôle des résultats

Outils
Convertisseur Jeux vers EXCEL
Convertisseur EXCEL vers Jeux
Supprimer les doublons d'un jeu
Visualiser un jeu
Fusionner des jeux
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RM -
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RM -
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RM -
Définition du jeu simple
RM -
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RM -
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